Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
2 février 2008

déménagement

N'ayant pas beaucoup d'idées en ce moment, et comme ce matin j'ai été réveillée (pas de bonne heure) par du bruit, je me suis rendue compte qu'un locataire déménageait. demenagement J'habite une résidence où il n'y a pratiquement que des locataires. La seule propriétaire qui y réside se trouve dans mon escalier au 1er étage. Il y a d'ailleurs - toujours dans mon escalier - un appartement à vendre. Mais, là c'était le locataire du rez-de-chaussée qui partait. Je lui ai d'ailleurs demandé de voir son appartement afin de voir la disposition des pièces. J'ai vu, je préfère le mien. Comme il y a beaucoup de déménagements et bien sûr d'emmènagement, la population "locataire" a complètement changé dans mon escalier. Moi de même, dans dix ans, je vais mettre en viager libre mon appartement afin d'habiter au centre de La Rochelle, car l'été, le soir à La Rochelle, il se passe plein de choses. A Aytré, que j'aime beaucoup, les bus ne roulent plus après 8 h 30 donc je suis bloquée et ne peut faire ce que j'ai envie de faire. Le dimanche, il n'y en a pas beaucoup. Je vais donc louer un appartement avec la rente viagère que j'aurai. Qu'en pensez-vous ?
Publicité
Commentaires
M
si l'équivalence te fait rentrer dans tes frais, tu as tout à y gagner si tu aimes cette petite ville sympa!
S
C'est une bonne idée si ça peut te faciliter la vie et si ça te permet de participer à pleins d'activités.
A
Pas d'idée, je ne sais que vaguement en quoi consiste le viager mais je pense que c'est une bonne idée d'avoir "tout" à proximité...
T
Merci. Oui, Danielle, vous avez raison, je préfère même un grand studio vers le centre ville qu'un grand deux pièces éloignés. J'aime voir du monde.
D
Vous avez raison. La Rochelle, c'est la vie belle.<br /> Choisissez bien votre quartier. Mieux vaut un petit chez soi, bien situé que se languir loin de ce qui vous plaît.<br /> Danielle
Publicité