Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
5 décembre 2011

MIROIR MON BEAU MIROIR

La Fée pénètre sur scène en courant complètement essouflée.

Hou là là ! J’ai eu chaud !

LA FEE - J’ai failli me faire transpercer par l’épée du Prince qui est venu secourir la Belle au Bois Dormant. Quel imbécile ! Il est tellement obnubilé par la soi-disante beauté de cette merdeuse qu’il ne s’est même pas aperçu de ma splendeur. En tout cas, je l’ai endormie pendant une bonne centaine d’années celle-là, j’en suis débarrassée pour un moment.

Elle s’assoit lourdement devant son miroir et pousse un cri horrible !

LA FEE – Arrgh ! Désignant le miroir d’un doigt où pointe un ongle interminable

C’est quoi ça ?

LE MIROIR – C’est toi ! Qui veux-tu que ce soit, il n’y a personne d’autres dans la pièce.

LA FEE – Ce n’est pas possible. Ce matin j’avais un reflet autrement plus intéressant, je me trouvais belle à faire pâlir le soleil. Mais que t’arrive-t-il ?

LE MIROIR – A moi, rien. J’ai décidé de faire dans le naturel, le bio quoi, c’est la grande mode. C’est toi qui devrais te poser des questions. Telle que tu te vois, tu es exactement ce que tu es. Ton âme est noire, je n’y peux rien.

La fée brandit une baguette noire qui se trouvait à côté du miroir.

LA FEE – je vais te casser en mille morceaux si tu ne change pas d’attitude envers moi. Je suis belle et tu me l’as assez répété. D’ailleurs j’ai du travail, je dois bientôt m’occuper de Blanche-Neige et n’ai pas de temps à  perdre.

LE MIROIR – tu as oublié que je suis incassable. Souviens-toi, à cause de ton mauvais caractère, tu as été obligée de t’acheter un miroir qui peut subir tes crises de démence sans faillir. D’ailleurs, la facture commençait à devenir salée en matière de miroirs.

Tu aurais dû choisir le modèle au-dessus avec logiciel PHOTOSHOP intégré.

 

LA FEE – Il est trop cher, je manque un peu de moyen en ce moment.

LE MIROIR – Que veux tu, la beauté ça se paie et avec toi toutes tes économies y passeraient.

LA FEE  se radoucissant – Allons ! Soit gentil, fait un effort, renvoie moi l’image de mes vingt ans. Bon n’exagérons rien, allez trente et cela ira.

D’ailleurs, je vais te confier un secret. Dans quelques heures, je vais  chez les nains. Il faut que je règle le problème Blanche-Neige. Je dois reconquérir le cœur de son père, le roi. Dès que ce problème sera terminé, je m’occuperai de ton transport. Tu trôneras dans la chambre nuptiale au cœur d’un palais féérique. Alors, qu’en penses-tu ?

LE MIROIR – je réfléchis !

LA FEE – Je te demande de ne pas réfléchir mais de me renvoyer un reflet digne de ma beauté. Ton penchant pour le bio m’énerve au plus haut point. N’oublie pas que tu es à mon service, tu dois m’obéir !

LE MIROIR - Aujourd’hui  je suis dans le bon sens de l’histoire. Tu as certainement oublié la phrase « miroir, mon beau miroir, qui de nous deux est la plus belle ». Et je dois te répondre, tu n’es pas mal pour une vieille, mais Blanche-Neige est plus belle que toi.

LA FEE – tu vois, tu as prononcé le mot « belle » donc renvois moi mon image, la vraie.

LE MIROIR – C’est ce que je fais, car j’ai décidé de ne plus mentir, de refléter toute la vérité. Je suis un miroir honnête, je dirai même scrupuleux et ne veux plus maquiller la vérité. Tu es moche et n’y peux rien. Il est inutile de te voiler la face.  Ce que tu vois est le reflet de ton âme. Et encore, je filtre.

Si tout à l’heure tu dois aller rencontrer Blanche-Neige, donc ton apparence est en adéquation avec ce que tu représente, une vieille femme moche

LA FEE se lève furieuse et sort de la scène

LE MIROIR lui crit : Hé ! N’oublie pas tes pommes.

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai bien ri au cours de la conversation du miroir et de la fée enfin elle est remise à sa juste place (j'ai bien aimé je fais dans le bio ) Merci de m'avoir fais rire et bonne journée
O
Truth is beautiful. Without doubt, and so are lies<br /> <br /> .
Publicité