Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
12 juin 2009

CORALINE, le livre puis le film

41TNT39J3YL

J'ai lu ce livre, il y a presque dix ans. J'adore l'auteur Neil Gaiman qui est un auteur de fantastique fabuleux (pour ceux qui aiment, bien sûr).
Aujourd'hui, je suis allée voir le film. C'est la première fois que je vais au ciné depuis que j'ai déménagé.
Le film est super, les dessins sont magnifiques, l'histoire est ébouriffante. Mais, oui je dis bien mais ...
Pourquoi ? Le film est en 3D j'ai donc acheté les lunettes pour.
Je m'attendais à un éblouissement de lumière, de couleurs et de 3D. Et bien NON !
Les lunettes sont légèrement fumées, donc le film est sombre. Pour un film qui a un scénario sombre c'est normal, mais là cela m'a gênée.
Puis, je m'attendais voir les images me sauter à la figure, un peu comme au Futuroscope. Que dalle ! C'est d'une platitude désolante.
Aller voir un film d'animation (images de synthèse) est magnifique. Je ne vois pas ce que lui donne en plus ce semblant de 3D. Je ne vois pas beaucoup de différences.

Pourquoi ?

Publicité
Commentaires
T
c'est exactement ce que mes enfants m'ont rapporté!!! du coup, j'acheterai le dvd, je ne me déplacerai pas en salle!
L
je suis venue commenter (!), mais c'est difficile parce que je n'ai pas vu ce film ! Bon week end !
Publicité