Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
23 août 2007

Hello, petite souris, tu viens ce soir je

chat_souris Hello, petite souris, tu viens ce soir je t’invites au cinéma. On ira voit Batman. Tu ne connais certainement pas. C’est l’histoire d’une souris qui vole. On appelle cela une chauve-souris. Chauve, je ne sais pas si elle est chauve, car le type garde toujours une cagoule, mais souris ça oui, ça y ressemble. Il a même un drôle de véhicule qu’il appelle une bat mobile. C’est une sorte de voiture qui plane comme un avion sans aile. Tiens ! J’ai déjà entendu ça quelque part, « Comme un avion sans aile (air connu) ». Si, le type qui chante du nez cette chanson. Mais si, avec cette voix bizarre ; il parle du nez, c’est normal car si il chante sans enlever son masque, cela lui donne une drôle de voix. Tu ne réponds pas ? Tu ne veux pas aller avec moi au cinéma ? Je t’offres la place et en plus je t’offrirai un immense bol plein à ras bord de pop’corn, comme chez les américains qui parlent en mâchant du chewing gum. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils ont une drôle de voix. D’ailleurs, je crois que Batman est américain, alors lui, il cumule, quand il parle avec son masque, du chewing gum dans la bouche, en mâchant du pop’corn, on ne comprend d’ailleurs plus rien. Mais il y a des sous-titres et je te les lirai. Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Approche je n’entends rien. Avec ta toute petite voix. Mais approche, n’aie pas peur, je ne vais pas te manger. D’ailleurs, ce soir j’ai eu droit à de la dinde avec un peu de sauce, alors manger de la souris ? Pouah ! Tu ne me fais pas confiance ? Pourquoi ? Je n’ai jamais essayé de te croquer ! Là, tu plaisantes. Si, quand je t’ai coursée dans l’appartement ? Quand ? Il y a un mois ! Dis donc t’as de la mémoire. Mais c’était pour jouer. Car je m’ennuie un peu tout seul. Et en plus, mes maîtres étaient partis à la campagne pour trois jours. Ils m’avaient laissé pleins de croquettes et de l’eau, mais trois jours la même chose, cela devient lassant. (Zut j’ai faillit vendre la mèche). C’est pour cela que je voulais te croquer ? NON ! Je voulais simplement me dégourdir les pattes, mais t’as rien compris. Mets ton joli manteau, et viens on sort. Avec moi tu ne crains rien. Tu te mettras sur mon dos et je sauterai du balcon, il n’y a qu’un demi-étage, ce n’est pas bien haut. J’ai l’habitude, quand j’ai envie de sortir et bien sûr quand la porte-fenêtre est ouverte. Ce soir, ils ne la fermeront pas tout de suite, il fait chaud. Comment on va revenir ? Mais je grimpe aux arbres et hop, avec un petit saut de côté, Je me retrouve tout de suite sur le balcon et je miaule très fort. La porte s’ouvre au bout de cinq minutes. Pour pénétrer au cinéma, ce n’est pas bien compliqué non plus, je me faufile souvent sans être vu. Je suis le roi du camouflage, moi. Et puis, les humains ne regardent pas ce qui se passe près de leur pied. Je me mets près de la caisse et pendant qu’ils sont occupés à prendre leur place, moi je zigzag entre les pieds et file dès que la porte de la pièce noire s’ouvre. J’ai repéré où jouait le film. Ce n’est pas bien loin, c’est dans la rue à côté. Non, je ne sais pas lire ! Mais j’ai reconnu la tête de Batman avec ses petites oreilles sur la grande affiche en allant me faire faire ma piqûre chez le vétérinaire. Heureusement que je n’ai pas des oreilles comme les siennes, je serai ridicule dans le quartier. Toi non plus, tu n’as pas d’oreilles comme lui. Elles sont beaucoup plus jolies. D’ailleurs, tu es une très jolie souris (miam !) Non, non t’as mal compris, j’ai pas dit miam, j’ai un peu baillé, car tu est longue et me suis allongé devant ta porte. Tu viens hein ! Je t’attends. Tu verras, nous deux on va s’éclater. (Oui, enfin, c’est plutôt moi qui vais m’éclater, si elle approche !).
Publicité
Commentaires
M
coucou!contente de découvrir ton nouveau blog,il est super et j'y retrouve tes adorable petites histoires entre animaux ,mais en voyant le chat ça m'a fait penser à celui qui venait chaques jours chez nous,il appartenait à des voisins mais se trouvait aussi bien avec nous comme chez lui ,j'ai appris ce matin qu'il s'est fait écrasé il y a trois ou quatre jours,j'en ai eu beaucoup de chagrin.<br /> Bises et bonne soirée à toi
P
pas moyen de commenter sur 20six. Lui as tu déjà fait manger une mouillette à ton chat ? Bises de nous deux
P
Fais vite dortir une souris, sinon,il va prendre racine dans cette position !! Bises de nous deux !
Publicité