Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
21 décembre 2009

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

FemaleNaaviAvatar_21

Aujourd’hui, pour la deuxième fois depuis que je suis en Charente-Maritime, je suis allée au cinéma et ce pour voir un film dont tout le monde parle, enfin surtout les médias. C’est … AVATAR.

Le film dure trois heures, avec interruption pour une pause pipi tout de même. Que dire … Les décors sont époustouflants. Imaginez un monde où il y a des forêts gigantesques, des animaux effroyables et des humanoïdes bleus qui mesurent environ 2 m. L’expression des visages de ces géants vous va droit au cœur.

Ils vivent tous en parfaite harmonie comme si un courant unique les animait avec toute la nature qui les entoure.

Mais, car il y a un mais horrible sous la forme d’humains. Imaginez que vous habitez une maison merveilleuse et que sous cette maison il y a un minerai que convoitent des abrutis qui ne pensent qu’au profit.

Et bien sur cette planète au doux nom de Pandora, planète qui recèle des mystères non accessibles aux humains aux gros sabots et à petite cervelle qui leur tient de tiroir caisse, il y a sous un arbre qui sert de lieu de vie aux autochtones un minerai hautement convoité. Par qui ? Je ne répondrai même pas c’est facile à deviner.

D’ailleurs l’invasion de cette planète m’a fait penser aux conquistadors partis à la recherche de l’Eldorado et qui ont massacré des peuples entiers qu’ils ont rencontrés, après leur avoir offert de la verroterie qu’ils ont dédaignée et ce,  afin de couvrir d’or leur roi d’Espagne ou du Portugal.

Là ce n’était pas un souverain qu’il fallait enrichir mais les principaux actionnaires d’un holding. Et oui, la race humaine ne changera jamais.

Afin de pouvoir arriver à leurs fins, les humains retords ont inventé une arme diabolique, l’AVATAR. Je n’en dis pas plus, car il faut aller voir ce film fantastique à tous les points de vue.

Il y a une actrice que j’adore Sigourney Weaver à qui, au début on a envie de mettre des baffes, mais qui après s’amende.

A la fin du film, il y a une bataille incroyable entre les humains qui ont des machines de guerre absolument destructrices et ces pauvres êtres qui n’ont que des arcs et des flèches.

Il faut absolument aller voir ce film, vous ne le regretterez pas.

C’est un film en 3D. Bof, je ne sais pas pourquoi je ne vois pas la différence entre un film normal et un film en 3 D. Peut être que ma vision se refuse à en voir, une différence. De toutes façons, je ne regrette pas d’y être allée.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Oui, tarmine, j'avais les lunettes. Mais je ne trouve pas beaucoup de différence avec un film normal. Par contre, quand je suis allée au Futuroscope, là oui, c'était de la 3 D. tu étais dans le film. Mais ce doit être une autre technologie. Parfois tu reculais sur ton siège pour ne pas recevoir un projectile. Un jour il faudrait que quelqu'un m'explique cette différence.
T
mon fils l'a vu il l' a trouvé pas mal pour le genre...<br /> je n'aurais pas l'occasion d'y aller, ou alors plus tard... avais tu les lunettes spéciales? parait que c'est ce qui fait la 3d... jamais vu de film 3d, pour ma part
H
Tu racontes bien dommage que tu n'écrives plus tes histoires...
L
à voir donc...
M
Lyam veut y aller samedi! ces parents se chargeront de la scéance sinon j'irai !
Publicité