Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
2 novembre 2009

RETRAITE

paysage_marin

Pourquoi je suis heureuse d'être à la retraite.

  • Je n'ai plus besoin de me lever à 6 heures du matin sur l'ordre d'un réveil adjudant ;
  • Je n'ai plus la contrainte de prendre les transports en commun qui rendent le plus doux des agneaux en bête féroce ;
  • Je n'ai plus d'angoisse quand arrivé la fin de la journée, entre un de mes patrons qui me demande de rester plus tard afin de terminer un travail que sa secrétaire, entrée à l'heure chez elle, n'a pas voulu faire ; secrétaire percevant le double de mon salaire ;
  • Je n'ai jamais eu envie de me suicider au travail mais j'y ai souvent versé quelques larmes de rage ou d'impuissance ;
  • Je n'ai plus à supporter des collègues de travail qui (plus particulièrement une que l'on a collé dans mon bureau et qui sentait le chacal) ou parlaient sans cesse au téléphone ou me donnaient des ordres, surtout arrivé le soir (toujours la même rengaine) elles voulaient rejoindre leur foyer, alors que moi, célibataire, je n'avais qu'à terminer leur travail ;
  • Je ne subirai plus les grèves ou "incidents de voyageurs" qui arrivaient souvent sur la ligne A du RER et surtout le soir quand il était l'heure de rentrer, bien fatiguée par une journée harassante.
  • ET ENFIN, cette rupture définitive avec le travail m'a permis de fuir l'enfer parisien afin de me réfugier dans une contrée calme où l'océan veille sur ma santé, ma tranquillité, mon bonheur quoi !
  • Cette rupture m'a permis de rencontrer des personnes intéressantes qui sont devenues des ami(e)s merveilleux avec lesquels je n'avais jamais fait ce que je fais actuellement, c'est à dire, écrire, jouer des saynettes dans un climat de camaraderie et la bonne humeur. Tout doucement des liens se tissent.
  • Moi qui est connu une solitude teintée d'égoïsme, je vis en ce moment des instants de partage et de complicité. CELA ME VA.
Publicité
Commentaires
T
ha!!! ne pas se réveiller avec le réveil!!!mon rêve!<br /> mais sinon, je crois que je regretterai quand même nombre de mes collègues avec lesquels je m'entends si bien! une fois tournée la page, on ne se revoit plus... les franches rigolades et les confidences me manqueront sans doute!
H
Ca fait plaisir de lire ton bonheur tranquille...
D
Ca fait plaisir à lire, profites-en bien ! :-) <br /> Ca me file toujours la déprime, en recevant mon décompte annuel, de lire : date de pension 2044... et encore, d'ici là ce sera sûrement retardé. Comment on fait pour tenir le coup, y a un mode d'emploi ??
L
je n'ai qu'un commentaire : c'est super ! que ça continue longtemps comme ça ! Ca fait plaisir de lire ça.
T
Merci ORSA91 pour ton long commentaire. Moi également j'ai travaillé presque 20 ans dans des Cabinet d'Avocats. Quand j'ai lu ton comm. je m'y suis retrouvée. Cependant, la seule chose qui change, je n'ai pas de mari (mais ne le regrette pas). Je suis près de La Rochelle et aimerait bien trouver un Atelier d'écritures. Mais ce que je fais sur l'ile de Ré y ressemble. Je te souhaite une superbe et longue fin de vie.
Publicité