Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
4 août 2009

onduleur

Puisqu'il faut que j'alimente mon blog, je vais vous parler de mon onduleur.
Hier, donc je l'ai apporté à mon marchand de produits informatiques "préféré" oui, enfin, puisque je n'ai que lui à La Rochelle.
Je rencontre sa femme au magasin à laquelle je lui dit que j'apporte mon onduleur et que je vais commander la batterie (il n'y en a pas partout) et que ce serait gentil, moyennant finances, de me l'installer. Elle me dit avec son ton aimable qu'elle emploie d'habitude que ce n'est pas possible, qu'ils n'ont jamais fait cela. Je lui réponds que son mari au téléphone m'avait dit le contraire.
Je lui demande où est son mari, elle me répond qu'il est chez le médecin et m'enquiers tout de suite de sa santé. Elle me dit qu'il a une angine blanche et qu'il va aller directement au lit. Je réponds avec sérieux mais un peu ironique "il a bu trop froid", cela l'a fait sourire.
Ensuite, je reparle de mon onduleur car je ne suis pas venue pour la santé de son mari. Elle me dit que son technicien est en vacances et que lui il pourrait le faire (remplacer la batterie). Je n'en demandais pas plus. Je lui réponds donc que j'attendrai les 2 semaines qui lui restent de vacances et que mon ordi peut bien attendre ce temps, il ne va pas trop en pâtir du manque d'onduleur. Elle me répond que oui. Et j'ai donc laissé cet onduleur chez elle en attendant le retour du technicien.
Cette femme n'a jamais été aimable. Si elle tenait toute seule son magasin, il y aurait longtemps qu'il aurait fermé par manque d'esprit commercial.
J'ai été soulagée de le laisser car je ne me voyais pas faire les magasins avec cet onduleur qui pèse son poids. Je l'avais mis dans mon caddy, mais tout de même.

Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas ce que c'est un onduleur...lol...<br /> tu sais la bosse du commerce ça ne s'invente pas, tu l'as naturellement sinon tu peux plier bagages...j'te dis ça car j'ai fait 38 ans de commerce...et rien ne vaut un sourire et un mot gentil à l'accueil pour que tout se passe bien, mais ça devient de plus en plus rare...alors qu'ils ne pleurent pas si y a pas de chiffre d'affaire.<br /> j'espère qu'il a fait beau chez toi, ici 30° à l'ombre, heureusement il y avait la piscine.<br /> bisous.
L
cette personne n'est pas faite pour le commerce. Contractuelle peut être plutôt ?
M
oui ca depend des regions, sur Paris, je n'en avais pas besoin mais dans les cevennes; j'en ai un aussi!
P
Vois tu, je ne connaissais pas ce bidule. Je connaissais l'ondulatoire, mais pas lui !!<br /> <br /> <br /> Bon après midi chez toi. Bises x 2
T
Oui, car il y a quelques années j'ai perdu un disque dur sans onduleur. Les variations de l'alimentation électrique est néfaste pour les P.C. D'ailleurs, souvent l'onduleur - surtout le soir - clique de temps en temps, ce qui prouve que l'alimentation n'est pas continue.
Publicité