Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
9 avril 2009

LES REGIMES FONT GROSSIR

520628321_small

 

Depuis l’âge de 25 ans, j’ai fait des régimes et bien sûr du yoyo. Dès que j’ai eu 50 ans je me suis dit, au diable les régimes et n’en ai plus fait. J’ai pesé jusqu’à 95 kilos lorsque j’ai eu 35 ans.

Puis, à 48 ans, pendant presque un an, je partais travailler à pied ; j’en avais pour 35 minutes matin et soir. Cet exercice m’a fait perdre presque 6 kilos. Mais il y avait toujours le stresse car travailler chez des avocats il faut avoir les nerfs solides. Ce sont des gens particulièrement caractériels (pas tous, mais il y en a beaucoup).

Ensuite ver l’âge de 54 ans, j’ai trouvé un travail à Paris et bien sûr re-RER et re-stresse puissance 10.

En plus de kilos que j’avais repris, je perdais mes cheveux. Vraiment, le travail n’était pas fait pour moi. Pourtant, j’ai toujours aimé mon travail mais parfois cela était très dur.

Ensuite, vers l’âge de 57 ans, je me suis trouvée au chômage car ne pouvant plus poursuivre cette vie de dingue. J’ai vendu ma maison et la suite vous la connaissez.

Depuis que j’habite la Charente-Maritime, je me suis retrouvée.

Je suis allée chez le médecin pour un petit problème et me suis fait peser. J’ai eu l’agréable surprise d’avoir perdu 6 kilos sans rien faire. Et je peux dire que je suis très gourmande. J’adore les desserts. Il est vrai que je mange plus de légumes et moins de plats préparés. J’aime cuisiner.

Aujourd’hui, il a fait un soleil et une chaleur qui m’ont poussée à aller me promener à La Rochelle, je me suis acheté un pantalon et des culottes. J’ai eu l’agréable surprise de rentrer dans le 42/44 sans problème.

Mes cheveux ont épaissi, mes bourrelets disparaissent. Il est vrai que je me sens rajeunir.

Quand je pense que presque toute ma vie j’ai fait des régimes.

Publicité
Commentaires
L
hé oui, rien de tel qu'une bonne hygiène de vie et pas de stress. (mais pour Mae je ne sais pas...)
T
argh! j'en ai un tas à perdre, mais trop faignasse pour faire un régime!<br /> super, que la retraite t'ait redonné la pêche!
H
J'ai droit à la cortisone, ça n'aide pas pour maigrir. Sur la photo que tu as mise sur ton blog, c'est adéniable, tu as rajeuni..
T
Je pense que je n'étais pas appelée à grossir, mais j'ai eu de la cortisone intensive vers l'âge de 15 ans, ce qui m'a boursoufflée et puis du stresse jusqu'à l'âge de ma retraite. Je pense que l'adrénaline est un poison pour mon métabolisme. Je dois me stabiliser à l'heure actuelle et perdre ce qui est superflu.
M
j'aurai bien aimé!!!! lol!!! mais bon, je n'ai pas eu cette chance, ma retraite s'est accompagnée d'un grand nombre de kg en plus!!!!!!!!!!!!
Publicité