Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
23 avril 2008

Ballade dans les marais

Je reviens de la déchèterie pour y déposer les objets que l’on ne peut pas confier à notre chère poubelle ménagère.

J’aime beaucoup le trajet, car l’on entre dans un petit marais qui se trouve près de la plage. N’ayez crainte, une petite route goudronnée est là afin que véhicules et piétons puissent le traverser (le marais) aisément.

J’y ai fait des rencontres à l’allée :

J’ai vu ceci :

Scarabe_geant2

Il se trouvait en plein milieu de la chaussée et du bout du doigt je l’ai poussé vers les herbes qui bordent le chemin. Je ne sais pas s’il voulait traverser de côté mais tant pis, mois je suis de l’espèce d’humain qui aime la sauvegarde de la nature pour toutes sortes d’animaux SAUF UN « le moustique ».


Puis, quelques pas plus loin, j’ai rencontré ceci :

vipere

Malheureusement, je suis arrivée trop tard, car quand je l’ai vue,  elle était morte, écrabouillée par un pneu malveillant. La pauvre, avec le froid de cette semaine, elle a sûrement dû vouloir se réchauffer sur l’asphalte, car le soleil aujourd’hui a chassé tous les nuages et il commence à se faire sentir.

Si elle avait été vivante, je ne sais pas ce que j’aurais fait, mais je ne l’aurais pas poussée du doigt jusqu’à ses hautes herbes sèches, d’où elle venait certainement. Je crois que je me serais sauvée en courant mais pas en criant ; faut tout de même rester digne, mais j'ai eu de la peine pour elle.

 

Au retour, j’ai appris une bonne nouvelle. Près de chez moi, avant d’arriver à la plage, il y a un passage à niveau et  la voie ferrée et en ce moment des travaux assez importants. Tout le long du chemin en allant à la déchèterie, je me suis demandée de façon un peu illusoire : ils construisent peut être une gare !

Et bien oui ! J’ai lu le panneau annonçant les travaux puis ai demandé à un homme du chantier qui m’a dit qu’il y aura une navette qui ira de La Rochelle jusqu’à Rochefort.

Donc, si je rentre le soir tard, je pourrais peut-être prendre cette navette qui m’amènera à quelques minutes de chez moi. Elle sera ouverte en septembre de cette année. Je consulterai les horaires et s’ils sont assez tardifs, je pourrai ainsi rester à La Rochelle assez tard, profiter de certains spectacles et revenir chez moi sans problème.

Publicité
Commentaires
C
rien que la vue me fait passer des frissons partout ! Beurk, beurk, beurk ! Bizzzzzzzz
L
hum tu déménageras peut être quand même, mais plus tard ???<br /> J'ai plus de répulsion pour le premier que pour la deuxième. Mais je ne tue que les moustiques et les araignées (parce que j'ai eu un mois d'antibiotiques suite à une piqure)
H
Et tu n'auras pas besoin de déménager sur la Rochelle...
F
Je connais bien le marais entre La Rochelle et Rochefort : j'accompagnais mon oncle et ma tante lorsqu'ils allaient à la pêche lorsque j'étais enfant ! Et nous allions pique-niquer aux Bouchôleurs !<br /> C'est bien la navette, bonne idée.
T
pas encore trop de moustiques, le long du marais?<br /> parait que la rochelle et ses environ sont trés chouette, j'ai une copine qui souhaite y passer sa retraite...<br /> faudra que j'aille voir ça moi m^me...
Publicité