Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
27 mars 2008

FIERE DE MOI

Sur un blog :

http://scenes-en-re.blogspirit.com

J'ai participé à un petit jeu. Il fallait écrire un petit texte où dix mots devaient être intégrés. Ceux qui sont inscrits en gras. Voici donc mon texte :


En passant sur la vieille passerelle en bois, mon regard fut attiré par un jeune homme accoudé au parapet qui regardait d’un air perdu l’eau qui s’écoulait doucement.

Voyant qu’il dégageait de lui un air si triste, j’ai eu peur tout à coup, redoutant un geste de lui, désespéré. Il était si beau penché au-dessus de l’onde.

Plus je me rapprochais de lui, plus j’entendais comme une sorte de palabre. Il parlait doucement s’adressant à l’onde ou ses poissons.

Comme il me fallait l’apprivoiser, avec tact, je lui adressais ces paroles en prenant un air jubilatoire. En riant je lui demandai :

- Où est le sud ?

Il me regarda l’air surpris et d’un ton revêche me répondit :

- J’ai oublié ma boussole !

Je lui fis alors un sourire des plus tendre et lui demandai s’il ne voulait pas s’attabler avec moi pour boire un verre car je le trouvais tellement intéressant et si beau. Afin de justifier mon aplomb je lui dis que j’étais artiste peintre et que j’en avais marre de peindre des fleurs à rhizome et qu’un visage aussi intéressant que le sien m’intéressait.

Il se mit tout à coup à rire et me dit d’un air coquin : « Toi alors ! »

J'ai été sélectionné parmi une cinquantaine de textes, six ont été retenus dont le mien. Je n'en suis pas peu fière.

Le premier prix a été attribué à Pierre un blogueur qui est venu souvent visiter mon blog. J'ai reçu le prix d'encouragement.

Le 26 avril je vais donc aller (pour la première fois) sur l'Ile de Ré assister à la remise des prix. Je suis très heureuse de rencontrer certaines personnes. Je vous dirai comment cela s'est passé. Vive les blogs, ils réservent plein de surprises.


Publicité
Commentaires
D
Il y a beaucoup de Pierre sur le Net. Mais celui qui gagne le prix du monologue ne peut pas vous consulter. Vous saurez pourquoi le 26 avril...<br /> Danielle
P
Tu peux l'être, ce n'est pas facile comme exercice.
H
Bravo, je suis heureuse pour toi !!!
L
super ! Et ça ne m'étonnes pas : tu as un talent de conteuse et de l'imagination à revendre !
P
je suis bien content pour toi. Bises de nous deux.
Publicité