Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
19 janvier 2008

machine à pains

Il y a quelques temps, je me suis acheté une machine pour faire le pain. Hier, j'ai voulu me faire du pain ; j'ai donc installé tous les ingrédients puis j'ai mis en marche la machine. Au bout d'un certain temps, j'ai voulu vérifier où elle en était. Je me suis aperçue que la pâte ne levait pas comme d'habitude. Horreur ! Je me suis souvenu que j'avais oublié de mettre la pâle au fond. J'ai donc tout enlevé puis après avoir bien vidé et nettoyé la cuve j'ai remis à nouveau les ingrédients. Mais la machine n'a pas voulu se mettre en marche, car trop chaude. J'ai attendu, puis quand ce fut le moment de la remettre en route, elle s'y est mise, en route, mais n'a plus voulu chauffer. Et depuis, elle fait tout comme il faut au début, mais ne veut plus chauffer. Ce matin, j'ai voulu refaire du pain ; elle m'a bien malaxé les ingrédients, le pâton s'est bien levé mais point de cuisson. La machine est restée obstinément froide. Alors j'ai enlevé le paton et est poursuivi sa cuisson au four. Si quelqu'un a une explication, je la veux bien. si maintenant une machine à pains est aussi compliqué qu'un ordinateur ? Je vais donc m'en acheter une autre, moins compliqué. Elle n'a pas de marque, je l'ai achetée sur un catalogue de VPC. Merci pour les tuyaux.
Publicité
Commentaires
P
Tant mieux, c'est si énervant ces machines neuves qui ne marchent pas.
H
Je crois que je n'aurai jamais la patience de faire mon pain...
L
ça me donne envie de faire mon pain... j'y mettrais des noix, j'adore !
S
J'aurais fait la même erreur !
L
mdrr serais-tu aussi compliquée qu'un ordinateur??rires<br /> bisous à toi et bon appétit !!
Publicité