Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
11 septembre 2007

En tous cas, ce n'était pas la clé du succès

TitanicAntenne Je viens de lire un article dans Mariane du 8 au 14 septembre 2007, qui m’a laissée interloquée. La cause du naufrage du Titanic serait en partie due à une petite clé. Quelques jours avant le départ du Titanic vers sa funeste destinée, il y eut un changement d’officier. Un dénommé David BLAIR (décidément, ce nom doit porter malheur) a dû laisser sa place à un officier plus expérimenté que lui. D’où l’expression, je ne peux pas le blairer. Mais ce BLAIR a carrément oublié de remettre la clé du coffre qui se trouve en haut du mat dans le nid de pie de la vigie où sont consignées les jumelles du navire. Comme si il y avait qu’une seule paire de jumelles dans un si grand navire. Rappelez-moi le TITANIC n’était pas un bateau à voiles, je présume ! Je viens de voir un dessin du Titanic et oui, il avait même deux mâts, un devant, un autre derrière. Il y aurait eu une rivière de diamants dans ce petit coffre, la porte n’aurait pas été fermée très longtemps. Donc ce qui devait arriver arriva, l’iceberg ne fut pas découvert avant que le bateau ait eu le nez dessus ou que son flanc en racle les parois. Cette conclusion fut dévoilée lors d’une enquête du Sénat américain sur le naufrage du Titanic et l’un des rares survivants affirma que si la vigie avait disposé de jumelles, elle l’aurait vu de gros cube de glace flotter dans le verre de martini heu ! Non pardon ! Sur l’océan gelé. En tous cas, je ne sais pas s’ils avaient beaucoup bu mais je pense que vu la grosseur de l’iceberg, ils auraient dû le voir même sans jumelles. Combien de morts déjà ? S’embarquer pour une croisière dans un navire qui ne contient qu’une seule paire de jumelles, cela fait un peu pauvre. Si j’ai l’intention de faire une croisière, je demanderai à compter les jumelles avant de partir.
Publicité
Commentaires
B
Une petite clé pour faire couler un gros navire, c'est fort, quand même !
P
Bonjour à toi. Nous espérons que tu vas bien,et que tu as le beau temps chez toi. Bises de nous deux !
M
Les aléas de 20six je suppose ... au moins celui là apparaît<br /> Bonne soirée
T
Je ne saurais te dire pourquoi. Bises
M
Je ne comprend pas ,j'ai laissé une ou deux notes sur ton blog et je ne les vois pas!?les autres on posté aprés moi et pourtant les miennes n'apparaissent pas... <br /> Bonne soirée
Publicité