Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
6 septembre 2007

Je me suis mise en colère

Hier matin, mes voisins ont fait du bruit dès 8 heures, comme tous les matins. Ces bruits se distinguent en claquements de chaussures à talon sur le carrelage, claquements de porte, bruits de choc dans les murs, objets qui tombent, bruits de pas lourds (ce ne sont pas des danseurs), porte de placard qui s'ouvre et se ferme plusieurs fois et ce, jusqu'à 8 h 30 où les chaussures à talon descendent l'escalier. Ensuite, je peux me reposer de tous ces bruits. Dès qu'arrivent 17 heures, les bruits recommencent mais ce sont d'autres bruits moins stressants cependant mais il y en a un qui m'horripile c'est les courses de la gamine (elle à quand même entre 12 et 13 ans) à travers l'appartement. Puis, il y a les bruits des chaises que l'on traine (elles doivent être trop lourdes à porter) et j'en passe. Hier soir donc, rebelote : les bruits n'ont pas cessé jusqu'à 9 heures du soir et tout à coup un pic dans la montée de ces bruits m'a fait sortir sur la terrasse et je me suis à crier afin de les faires cesser, ces vilains bruits. J'aurai dû m'y prendre bien avant, car à peine deux minutes après on aurait entendu une mouche péter. J'ai cru que je les avais tué avec mon cri qui tue. Jusqu'au dodo, rien. J'ai tout de même écrit une lettre leur demandant de remédier à ce tintamarre que j'ai déposé dans leur boîte aux lettres. Ce matin, rien. Je me suis donc dit : ils sont partis, mais un jeudi, ce n'est pas possible. Je me suis tout de même levée à 6 heures du matin (plus sommeil). 8 heures arrivent, rien. Pas un bruit. Je sors pour mettre une lettre dans la boîte aux lettres qui est à côté de chez moi (pour une commande en VPC) et là, je rencontre sur la pelouse le monsieur qui fait partie de la famille bruyante. Je lui dis bonjour, il me répond bonjour et lui dit : Je vous ai mis quelque chose dans votre boîte aux lettres d'un ton un peu sec. Il me dit un grand merci et moi de lui répondre tout à trac, "je ne sais pas s'il faut me remercier" et part poster ma lettre. Quand je suis revenue, toujours pas de bruits. Ce qui signifie qu'ils peuvent faire des efforts et ne pas se faire entendre le matin, car nos appartements sont tout de même bien insonorisés. Mais les coups même dans une bâtisse bien insonorisée mais construite en béton, s'entendent car dispensés par les murs et le plafon. Je vais donc me rendre compte si mon coup de gueule et ma missive pas contente du tout a porté. Car je la finissais en leur disant que s'ils persistaient dans leur erreur, j'allais en référé au Syndic. Ils sont locataires, pas propriétaires. Donc ... à bon entendu salut !
Publicité
Commentaires
T
Oui, ils ont compris et maintenant c'est redevenu calme. Le matin je ne les entends pas. Aujourd'hui j'ai pu dormir jusqu'à 10 h 30, j'avais du sommeil en retard.
M
n'entendant pas de bruit eux mêmes, ils devaient penser qu'on ne les entendait pas non plus!tu as bien fait de les mettre au courant et s'ils savaient, ben au moins ça les a calmés!
B
Le bruit est un truc vraiment insupportable. J'en souffre beaucoup, surtout à Paris. Heureusement, j'ai des voisins super discrets mais il y a toujours les bruits de la rue et du ciel !<br /> Il y a quelques années, j'avais une voisine qui hurlait en permanence, c'était l'horreur !
H
C'est marrant, je souffre du bruit à Paris mais contrairement à Ysa, en plein Tel Aviv, je vivais dans un immeuble calme et une rue calme comme quoi c'est juste une question de voisinage...
L
le bruit ça devient vite insupportable.
Publicité