Petites histoires et grande aventure

Petites histoires, réflexions etc ...

03 septembre 2010

ORPHEE

Bon, ce n’est pas parce que le vieux a eu ses 17 ans qu’il faut en faire tout un (chat pitre).

Et si on parlait de moi. J’ai 12 ans et demi tout de même, donc je ne suis plus un bébé et j’ai toutes mes dents moi ! D’ailleurs, je suis en bonne santé. Rien à signaler. Euh ! Une petite allergie aux puces peut-être. Alors, je me couvre de plaques et je me gratte. Alors ma maman (on a la même avec Rajah) me met entre les omoplates quelque chose que je n’apprécie pas. Cela ne fait pas mal, mais je n’aime pas.

Entre le vieux et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour, on se supporte. On va chacun dans son coin et tout va bien. Parfois on joue, mais cela se transforme très vite en pugilat, alors notre maman nous hurle dessus et ça s’arrête.

Ce que j’aime, c’est le soir, quand on va se coucher. J’adore me coller contre son ventre et je ronronne jusqu’à ce qu’elle s’endort et après je vais dormir contre ses pieds.

Mais parfois, ma maman reste un peu trop longtemps devant le carré qui est allumé (elle en a d’ailleurs 2, un grand et un petit). Alors, quand je trouve que le temps a trop duré, je me frotte contre ses jambes, lui donne des coups de tête,  jusqu’à ce qu’elle comprenne et éteint.

Je suis un chat qui ne miaule presque jamais mais qui grogne quand cela ne va pas. Ma maman dit que je suis un chat peureux, non je suis émotif, c’est tout et les objets que je ne reconnais pas tout de suite me font peur. Au fait, je me nomme Orphée. Regardez comme je suis beau :

002

Posté par tajmahal17 à 10:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    oui il est très beau ! Il a le même âge que Jules, mais celui-ci n'a plus toutes ses dents, j'ai dû lui faire enlever 3 crocs sur 4

    Posté par liliplume, 04 septembre 2010 à 09:20
  • bonjour Orphée,tu es vraiment très beau, et je vais te donner un conseil, si ta maman passe trop de temps devant les écrans, grignote les fils mais fait attention à la décharge, tu te transformerais en chat punk avec les poils tout hérissés
    bon ronronnement
    isa

    Posté par isabelle, 04 septembre 2010 à 10:23
  • il ressemble à ma Brindille biensur ! bien qu'il ait de beaux yeux dorés !

    Posté par maevina, 04 septembre 2010 à 11:16
  • Il porte bien son nom...

    Posté par heure-bleue, 05 septembre 2010 à 22:13
  • Très beaux yeux !

    Posté par Catherine, 12 septembre 2010 à 18:41

Poster un commentaire