Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires et grande aventure
18 août 2010

Bon anniversaire Rajah



002Je viens d'avoir 17 ans. Je ne connais pas le jour exact de ma naissance, mais je  n'en suis pas loin.
Ma santé va bien malgré mon sida félin. Ma maîtresse (je dirai plutôt ma maman) a trouvé LE vétérinaire qui m'a administré un traitement efficace me permettant de n'avoir plus de crises terribles m'empêchant de manger et de boire.
Je ne suis pas très gros car avec l'âge je perds mes muscles mais je suis encore vigoureux et ai une bonne ouïe, une bonne vue mais plus que 3 crocs.
Parfois, quand je me sens en pleine forme, je joue comme un jeune chat, fait des cabrioles mais ces exercices deviennent de plus en plus rares.
Je pense vivre encore quelques années grâce à tout l'amour que me dispense ma maman humaine.
Je suis un bavard et m'exprime sur tous les tons, ce qui parfois l'agace mais la fait rire également.
Notre rencontre s'est faite un matin d'automne où il faisait froid et la pluie menaçait. Je devais avoir 4 semaines au plus.
Ma maman chatte venait de mourir et je me suis retrouvé seul sur un trottoir après avoir erré toute une nuit.
J'avais faim, j'avais froid et tombait de fatigue car un coriza sévère m'épuisait. Je ne voyais plus que d'un oeil, l'autre étant collé.
Quand elle m'a pris dans ses bras, je l'ai regardé de mon oeil valide mais la chaleur de son corps m'a rassuré. Elle m'avait glissé à l'intérieur de son blouson.
Après m'avoir soigné et dorloté, je suis devenu un chat magnifique.
Je vous dis donc au revoir et vous remercie d'avoir lu ce que j'avais à dire et à bientôt pour l'année prochaine.
003

Publicité
Commentaires
T
Merci de ton petit mot DDC. Il n'a pas souffert. Il est parti doucement. Quand je lisais un petit mot au sujet de sa disparition, je fondais en larmes, maintenant cela va mieux, il me manque mais je m'y fais doucement. Je l'ai enterré dans mon petit jardin et mettrai au printemps plein de fleurs sur sa tombe. J'espère que ce paradis des chats existe vraiment.
D
Mon cœur se serre à la mauvaise nouvelle que tu m'as apprise, je suis venue faire mes adieux à Rajah qui a eu la chance de passer 17 années heureuses aux côtés d'une humaine qui le soignait et l'aimait tant... A bientôt au paradis des chats, Rajah ♥
T
Je pense que pour les chats avec pédigrée, leur vie est plus courte que le simple chat de gouttière qui a en lui beaucoup de gènes venant d'une multitude de chats, ce qui pourrait contribuer à vivre plus longtemps. Enfin, c'est ce que je pense, mais il y a peut être une autre explication.
L
aucun de mes chats n'a atteint cet age vénérable, bravo ! Et à l'année prochaîne !
C
Une douce caresse à Rajah. Parti comme il est il va sûrement faire un vingtenaire.
Publicité